Après 7 ans de travail, la procédure de révision du Schéma de Cohérence Territoriale a franchi une étape décisive: les élu(e)s du conseil syndical ont approuvé le projet de SCoT à la majorité ce mardi 10 décembre 2019.
Ce nouveau SCoT est un projet déterminant pour l’avenir du territoire. Il donne les orientations qui guideront le développement et l’aménagement du territoire à l’horizon 2030.
En présence de Monsieur François Lalanne, Secrétaire général de la Préfecture du Gard et Sous-Préfet de l’arrondissement de Nîmes, le Président Philippe Gras a cordialement remercié les élus, les partenaires dont l’Agence d’urbanisme et de développement de la région Nîmoise et Alésienne et les personnes publiques associées ainsi que les services de l’Etat pour leur participation et leur appui à la construction de ce projet.
La qualité du travail réalisé et l’investissement des élu(e)s des 6 intercommunalités concernées dans l’élaboration de ce document ont été soulignés.
C’est en début d’année 2020 (deux mois après son approbation) que ce nouveau SCoT sera définitivement opposable. Il s’appliquera alors sur les 80 communes de son territoire.